Situé au cœur du charmant village de Château-d’Oex, cet immeuble se compose de 13 chambres, d’un office cuisine, d’une salle à manger avec cheminée, d’un salon fumoir, de locaux techniques et administratifs, diverses salles d’eau, etc.
Implanté dans un environnement calme et verdoyant, il bénéficie d’une belle vue sur les montagnes, à proximité des commodités, des écoles et des transports.
Opportunité idéale pour un investisseur à la recherche d’un bien à rendement stable dans une région touristique prisée.
Ce bien n’est loué que par un seul locataire et le loyer annuel ne tient pas compte des frais accessoires.
Situation
Sur les hauteurs du village, dans un environnement calme et préservé.
Commune
Château‑d’Oex, vaste commune des Préalpes vaudoises, s’étend sur environ 113 km² et réunit plusieurs villages et hameaux typiques. À la fin de l’année 2024, elle comptait environ 3’650 à 3’660 habitants, selon différentes sources officielles. Cela correspond à une densité de l’ordre de 32 habitants par km², ce qui reste faible au regard de sa superficie importante.
En résumé, c’est une localité aux espaces généreux et peu densément peuplée, offrant une qualité de vie bucolique, en harmonie avec son environnement naturel.
Construction
Construction de bonne qualité en maçonnerie.
D’importants travaux ont été réalisés en 2007 et l’entretien courant est bien suivi.
Accès
Accès aisé par une petite route de village et un chemin privatif.
Commerces
Tous les commerces à Château d’Oex, centres commerciaux, restaurants, pharmacie, médecins, etc.
Transports
Pour se déplacer en transport en commun, il existe une ligne de bus des Transports Publics du Chablais (TPC) qui relie Château d’Oex à Leysin, les Mosses, l’Etivaz, etc.
La gare de Château d’Oex est également desservie par la ligne ferroviaire Montreux-Oberland bernois (MOB).
1erniveau
5 chambres dont 2 disposent d’un accès sur un balcon privatif, salle d’entretiens, dégagements, salles d’eau, local rangement.
Aménagements extérieurs
Route d’accès en bitume, mur en pierres, arborisation, haie, jardin, escalier d’accès à la terrasse du rez-supérieur, etc.